top of page
20260101_102246.jpg

Bonjour et bienvenue

Je m'appelle Damien, coach en deuil.

J'accompagne les personnes traversant une perte, quelle qu'elle soit, en leur offrant un service sécurisé, neutre et profondément bienveillant, basé sur le respect du rythme et l'écoute sans jugement.

Ensemble, nous avançons pas à pas vers un apaisement émotionnel et une compréhension de ce que vous vivez.

  • LinkedIn
  • Instagram

Mon histoire

Bachelier Economique et Social en 2004, je suis entré dans la grande distribution en 2006.

Le temps est passé et les défis se sont succédés, autant dans la vie professionnelle, que dans la vie personnelle.

La perte de ma grand-mère a été très lourde. Elle était comme une deuxième mère pour moi.

Après un burnout et une dépression, j'ai eu dans mon malheur la chance de rencontrer des personnes du domaine médical, qui étaient là pour m'aider et me soutenir. Elles m'ont aidé à me recentrer, à m'autoriser à être qui j'ai toujours été, mais que je n'ai jamais osé être. Ma certitude que l'être humain a toujours été le plus important.

Grâce à un bilan de compétences et aux accompagnants bienveillants et humains, j'en appris plus sur moi et ce qui m'animait. Un profil Social, Investigateur et Artiste en sortit et un métier du secteur funéraire. La formation de conseiller funéraire s'en suivit et j'obtenus le Diplôme d'Etat de Conseiller Funéraire (RNCP 36840 du Ministère de l'Intérieur et des Outre-Mer) en tant que major de promo. Chose à laquelle je ne m'attendais pas, malgré mon travail passionné et acharné pour l'obtenir. Entre le mois de cours et le mois de stage, mon puzzle s'assemblait au fil du temps, faisant éclairer cette évidence d'être enfin à ma place, mais en ayant toujours en tête de devenir coach en deuil.

En relais avec les agents funéraires, avant et après la perte d'un être cher, et en étendant mon domaine à toute perte (séparation, perte d'un animal, d'un objet à valeur sentimentale, une perte du Soi, existentielle, rêves non accomplis etc...), pour écouter, soutenir et aider les personnes qui en auront besoin.

Votre bien sera ma priorité en vous garantissant respect de vous et de votre rythme, écoute sans jugement et empathie.

"Parce qu'un deuil ne devrait pas se vivre seul"

Bien à vous,

Damien

bottom of page